Dieu vous aime et attend ardemment que vous puissiez Le connaître. La Bible dit : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16). Son désir, pour tous les hommes, est qu’ils Le connaissent et qu’ils vivent la vie qu’Il a voulue à l’origine pour eux, c’est-à-dire, une vie en étroite relation avec Lui.
Pour avoir cette relation avec Dieu, nous devons tout d’abord admettre ces trois points…

1. Notre besoin de pardon …
Nous avons vécu d’une façon qui n’est pas ce que Dieu demande ; la Bible appelle cela le péché (Romains 3 :23). Nous devons vouloir nous détourner du péché pour nous tourner vers Christ : « Maintenant donc, changez et tournez– vous vers Dieu pour qu’il efface vos péchés, alors le Seigneur vous accordera des temps de rafraîchissement » (Actes 3:19).

2. Jésus a payé pour nos fautes.
C’est pour vous que Jésus est mort sur la croix. La conséquence du péché en nous, c’est la mort, mais la bonne nouvelle de l’évangile c’est que Christ a subi cette conséquence pour nous (Romains 6 :23). En d’autres mots, Il est mort à notre place ! Au lieu de la mort, nous recevons le pardon et la paix avec Dieu. « Christ est mort pour nos péchés ... Il a été enseveli...  Il est ressuscité le troisième jour... » (1 Corinthiens 15:3-4).

3. La vie que nous vivons doit refléter  notre reconnaissance pour ce que Jésus a accompli. Dieu n’entre pas de force dans votre vie. Vous devez lui demander, dans la foi, de venir dans votre vie. Invitez-le à demeurer en vous sous la forme de l’Esprit Saint. « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10 :13). « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10.9).

Si ces affirmations sont l’expression de votre foi et des désirs de votre cœur, proclamez-les maintenant en vous adressant à Dieu dans la prière. « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6). Demandez-lui maintenant ce don d’une vie nouvelle !

Si vous avez besoin de quelqu’un avec qui parler ou prier, contactez-nous sans hésiter.

    ibcnice@gmail.com
    ibcstpaul@gmail.com